Eric Trouillet, Paul Petit et Enzo Guibbert en ELMS avec Graff

Auteur d’une belle saison en VdeV Endurance Challenge Proto en 2015 où il termine sur la troisième marche du podium et d’une seconde place pour sa première participation au championnat ELMS à Estoril avec une Ligier JSP3 ; le Graff prendra part au championnat ELMS en 2016 et annonce d’or et déjà son premier équipage composé d’Eric Trouillet, Enzo Guibbert et Paul Petit.

Après trois années et plusieurs podiums en VdeV Endurance Challenge Proto, l’équipe du Graff et ses pilotes participeront cette année au championnat European Le Mans Séries avec pour seul objectif de monter sur le podium final. Pour réussir, l’écurie basée en région Parisienne, à Morangis, mise sur son expérience (27 titres), son savoir faire et son esprit d’équipe.

Pascal Rauturier, team manager : « Notre équipage correspond parfaitement à la philosophie du championnat LMP3 ELMS ; former des jeunes pilotes au sport prototype et faire évoluer des pilotes gentlemen dans un cadre professionnel. Il prépare parfaitement notre équipe à l’exigence de l’endurance car notre objectif est de participer à la plus belle course d’endurance, les 24 h du Mans ».

 Des pilotes qui se complètent !  

Le Team Manager, Pascal Rauturier a constitué son premier équipage en fonction des qualités de chacun.

Eric Trouillet, avec ses trois années d’expérience au sein du team Graff fait parti des meilleurs Gentlemen. Eric connaît parfaitement la Ligier JSP3 et le championnat ELMS avec une première participation réussie lors de la finale à Estoril. Il sait aussi le chemin qu’il reste à parcourir à l’équipe pour accrocher un podium final.

Paul Petit a quant à lui gagné en maturité avec deux années réussies en VdeV sur des Ligier JS53 EVO. Très impliqué dans le projet, Paul s’améliore au fil des entrainements et possède une importante marge de progression.

Pour finir, Enzo Guibbert, pilote prometteur en Championnat de France GT l’année dernière et nouveau venu dans le team cette saison s’est rapidement adapté à la JSP3 lors des essais à Barcelone. Ces performances laissent entrevoir un fort potentiel ce qui a conforté le team dans son choix de l’intégrer à l’équipe.  

Enzo Guibbert : « J’ai confiance dans le team et dans notre équipage. La voiture est agréable à piloter, je me suis tout de suite senti à l’aise. L’objectif pour moi cette saison sera de monter en puissance au fil des courses et de mener notre équipe vers la victoire. »

Eric Trouillet : «  L’ELMS est comme chaque année un championnat très disputé. Le point positif est que nous avons un équipage très équilibré avec une bonne connaissance de l’auto. Nous savons d’or et déjà qu’il faudra être régulier et terminer un grand nombre de course sur le podium pour espérer décrocher le titre en fin de saison »

 Paul Petit : «  Je tenais à rester dans l’équipe du Graff car j’ai déjà roulé avec eux l’année dernière et cela c’est très bien passé.  Enzo a une bonne vitesse de pointe et Eric est aujourd’hui l’un des meilleurs gentlemen. Pour moi c’est un équipage idéal pour participer au championnat ELMS. Je pense que l’objectif du team est tout à fait légitime.»