LE GRAFF DEJA TOURNE VERS 2017 APRES UNE SAISON PLEINE DE SUCCES.

L’équipe du Graff marque sa fin de saison avec un second titre de Vice-Champion en VdeV Endurance Series après avoir remporté, il y a quinze jours le titre de Vice-Champion ELMS dans la catégorie LM P3. Pour sa première année chez les grands, l’écurie dirigée par Pascal Rauturier réalise un sans-faute cette saison en dépassant les objectifs qu’elle s’était fixée.

 Le Graff termine sa tournée européenne sur une victoire lors de la dernière manche du VdeV Endurance Series à Estoril. Elle marque la fin d’une saison bien remplit avec pas moins de 15 courses au total dont une participation en ouverture des 24 h du Mans. L’équipe termine avec le titre de Vice-Champion European Le Mans Series en catégorie LM P3 avec Eric Trouillet, Paul Petit et Enzo Guibbert #9  et celui de Vice-Champion VdeV Endurance Series avec Eric Trouillet, Fabrice Rosselo, Thomas Dagoneau et Vincent Capillaire  #888 ainsi que 3ème lors de Road to le Mans avec John Falb #77.

 Cette première saison réussie dans la catégorie LM P3 marque le début du Graff en Endurance. En effet, par le passé l’équipe était surtout connue pour ses résultats en Sprint notamment en Formule Renault ou encore en Formule 3. Le team souhaite aujourd’hui s’imposer dans le temps comme l’une des meilleures équipes européennes et se lance un nouveau défi en 2017, celui de participer aux 24 h du Mans en catégorie LM P2 sur une Oreca 07.

 Afin de se préparer au mieux, l’écurie participera au championnat ELMS avec une LM P2 et espère ainsi conserver ses pilotes formés au sein de la structure. L’objectif sera d’aligné un équipage capable de jouer les premiers rôles en 2017. Les bons résultats de cette année tels qu’une pole position, 4 podiums et 2 victoires en ELMS ainsi que de nombreux podiums en VdeV Endurance Series motive l’écurie à être toujours plus performante et compétitive.  

14466339_1805852653028883_1212807628_o.jpg

Aussi, elle poursuivra son implication dans la catégorie LM P3 dans ce même championnat avec pour objectif de remporter le titre en 2017. Pour mener à bien ses objectifs, le Graff a renforcé son staff, développé ses compétences et ses moyens techniques.

 En attendant la livraison de l’Oreca 07 fin décembre et les premiers tests prévu début janvier, l’écurie participera aux 12 heures d’Abu Dhabi, les 16 et 17 décembre prochains. Elle alignera pour l’occasion ses deux équipages LM P3 composés de Greg Taylor, James Winslow et Neal Muston #5 et Eric Trouillet, Fabrice Rosselo, Adrien Chila et Alexandre Cougnaud #888. Elle espère marquer le coup lors de cette dernière épreuve internationale en ramenant un trophée supplémentaire.