Le team Graff poursuivra son aventure en VdeV ENDURANCE CHALLENGE EN PARALLELE DU CHAMPIONNAT ELMS

Cette année l’écurie sera bien représentée en championnat VdeV puisqu’elle engagera ses deux ligier JS53 EVO 2 en proto et une ligier JSP3 en catégorie LMP3/GT. Pour le Graff, le VdeV est une étape importante pour ses pilotes qui souhaitent prendre de l’expérience et se préparer aux grandes courses d’endurance.

Pascal Rauturier, Team Manager : « Les tracés sont superbes, l’ambiance est bonne, les pilotes prennent du plaisir à rouler. Toutes les conditions sont réunies pour progresser et passer un bon week end. Ce championnat est le tremplin idéal pour emmener nos pilotes vers les grandes courses d’endurance tels que l’ELMS ou les 24h du Mans». 

Le premier équipage proto sera composé d’habitués avec Adrien Chila, Franck Gauvin et Sergo Pasian. Ces pilotes expérimentés et travailleurs ont tout de bon sur le papier pour espérer décrocher le titre en fin de saison.

Le second équipage sera lui, composé d’Adrien Trouillet, Xavier Fort et Nicolas Marroc. Nicolas aura fort à faire puisque ses coéquipiers prendront part à leur première course en championnat VdeV cette année. Il sera le pilote le plus expérimenté et devra tirer ses équipiers vers le haut pour se hisser sur le podium. Un challenge d’envergure pour ce nouvel équipage.

Le Graff engage son équipage ELMS à Barcelone !

Le team manager a convié son équipage ELMS composé d’Eric Trouillet, Enzo Guibbert et Paul Petit à Barcelone. Cette course de préparation permettra à toute l’équipe de se roder avant la première épreuve du championnat ELMS qui aura lieu à Silverstone. Le team engagera sa LMP3 et recherche d’ores et déjà son nouvel équipage pour la seconde épreuve du championnat VdeV qui aura le lieu sur le magnifique circuit du Mans.

Interview Adrien Chila: « Le championnat VdeV est un championnat très intéressant. Il y a de beaux circuits et les courses sont étalées sur la saison, ce qui nous laisse du temps pour nous entrainer entre les épreuves. Le point fort de notre équipage est l’homogénéité des pilotes et leur expérience. J’espère jouer la gagne en trophée prestige puis au classement général cette saison. »

Interview Paul Petit : « Le VdeV est un très bon championnat pour se préparer à l’ELMS. La course de Barcelone tombe à point nommé, juste avant les essais officiels ELMS. Elle clôture notre préparation hivernale et nous fait rentrer dans le vif du sujet. »

Interview Adrien Trouillet : « Cette saison sera ma première année en championnat VdeV Endurance Proto. Je suis content de poursuivre l’aventure avec le team Graff. L’équipe est au petit soin, la voiture est sympa et agréable à piloter. Je me suis tout de suite senti à l’aise. Cette saison sera une année d’apprentissage. Cependant, j’espère bien progresser et engranger de l’expérience. Je sais que je pourrais compter sur les conseils du team, de mon père ( Eric Trouillet ) et Nicolas Marroc. »