Une belle 4ème place pour le team Graff !

Le 18 mars, notre team s'est rendu à la première épreuve du Championnat VdeV Endurance Challenge, à Barcelone avec ses deux équipages proto ainsi que son équipage ELMS avec Eric Trouillet, Paul Petit et Enzo Guibbert. Le team a fait le choix d'engager son équipage LMP3 pour préparer au mieux la première épreuve du championnat ELMS qui aura lieu à Silverstone, les 15 et 16 avril prochains

Les équipages n°29 ( Adrien Chila, Franck Gauvin et Sergio Pasian ) et n°85 ( Adrien Trouillet, Xavier Fort et Nicolas Marroc ) participeront, eux à l'intégralité du championnat VdeV Endurance Challenge avec pour objectif de finir sur le podium final. 

Des essais chronos dominés et un résultat prometteur en catégorie LMP3 / GT

C'est Enzo Guibbert qui s'est élancé en premier durant les essais chronos. Dès les premiers tours, Enzo réalise la pole qui détiendra jusqu'à la fin de son relais. Eric Trouillet s'élança à son tour et à ainsi permis à l'équipage n°9 de prendre la 3ème position de ces essais qualificatifs en catégorie LMP3. 

Une course solide

Pour le départ notre choix s'est porté sur Eric Trouillet, le gentlemen driver de l'équipe. Après une jolie sortie de grille, nous le retrouvons rapidement en seconde position. Dans l'objectif de préparer nos pilotes aux courses du championnat ELMS, nous avons demandé à notre gentlemen de faire un double relais. Nous savions parfaitement que ce n'était pas la stratégie la plus agressive pour remporter la victoire. Malgré cette stratégie, nous finissons à une belle et honorable 4ème place. 

Copyright : Hugues LAROCHE

Copyright : Hugues LAROCHE

Une course menée de main de maître en catégorie Endurance Proto

Notre équipage n°29 composé d'Adrien Chila, Sergio Pasian et Franck Gauvin ont mené la course de main de maitre durant 4 h 15. Malheureusement, un problème de demarreur surviendra dans la dernière heure de course au moment ou l'équipe s'apprêtée à ravitailler. Après réparation, ils termineront la course en 16ème position. Le second équipage est lui, parti en 19ème position. Après une très belle remontée et un très bon début de course, les pilotes seront contraints à l'abandon suite à un début d'incendie. 

Dans l'ensemble, nous sommes satisfait de la performance de nos pilotes qui ont réalisé de très belles choses tant aux essais chronos quand course. Le travail effectué avec nos pilotes cet hiver leur a permis de progresser et de passer un cap supplémentaire. Nous avons aussi été surpris par la performance d'Enzo Guibbert, Eric Trouillet et Paul Petit qui forment à eux trois une très belle équipe, ce qui nous laisse entrevoir un très belle saison.