Un premier podium en European Le Mans SEries à Silverstone ( UK )

Premier succès pour le Graff en European Le Mans Séries.

Ce week end a eu lieu, la première épreuve du championnat Européan Le Mans Séries sur le magnifique circuit de Silverstone en Angleterre. Le team Graff a aligné ses deux équipages ELMS dont le premier avec Eric Trouillet, Enzo Guibbert et Paul Petit et le second avec John Falb, Enzo Potolicchio et Sean Rayhall.

Des temps honorables lors des séances d’essais libres ainsi qu’en qualification.

 Les essais libres se sont déroulés le jeudi sur un sol sec. Nos deux voitures terminent respectivement en 2ème et 3ème position. Les autos étaient très performantes et les pilotes ont fait le travail qu’on leur avait demandé.

Enzo Guibbert et Sean Rayhall ont tous les deux, marqué les esprits avec de très bons tours en piste. Les essais chronos se sont également bien déroulés. Enzo Guibbert et Sean Rayhall ont été tous les deux choisis pour rouler pendant la séance qualificative. La pression été à son comble puisqu’ils n’avaient que 10 min seulement pour effectuer leur meilleur tour en piste. Enzo Guibbert réussit cette épreuve haut la main puisqu’il réalisera le 3ème temps qualificatif. Sean Rayhall malgré une bonne vitesse, réalisera le 8ème temps qualificatif après avoir commis quelques erreurs dans son meilleur tour.  

Un premier podium et une troisième place au classement général pour notre équipage n° 9.

 Eric Trouillet et Enzo Potolicchio, les deux gentlemen de chaque voitures ont tous les deux pris le départ de la course en 3ème et 8ème position. Chez notre équipage Français, c’est Eric Trouillet qui a pris le départ. Il double et se retrouve rapidement en seconde position. Sa mission était d’aller chercher la première place et de maintenir son rythme jusqu’à la fin de son relais.

Après deux heures de course, c’est Paul Petit qui a assuré le second relais. Paul se bagarrera à son tour avec England, pilote du team United Autosports. Il parviendra à le passer et mènera la course pendant une vingtaine de minutes. Paul, malgré les attaques des anglais à parfaitement bien su gérer sa course.

Enzo Guibbert a quant à lui finit le relais. Il a une nouvelle fois démontré sa forme et sa vitesse malgré des pneus usés, ce qui ne l’a pas permis de s’exprimer pleinement. Notre équipage français termine donc la course en 3ème position et s’offre par la même occasion son premier podium et succès de la saison. 

Notre équipage n° 10 a assuré pour sa première participation au championnat ELMS.

Chez notre équipage américain, c’est Enzo Potolicchio qui a pris le départ de la course en 8ème position. Après quelques heures de course l’équipage se retrouve rapidement dans le top 5. C’est ensuite autour de John Falb de prendre le relais. John était bien parti mais un problème de boite de vitesse l’a malheureusement coupé dans sa progression.

Après un arrêt de 20 min, Sean Rayhall termine la course en réalisant le deuxième meilleur temps chrono. Sean se classe parmis les pilotes les plus rapides du plateau. Notre second équipage termine cette première épreuve à la 13ème place du classement général LMP3.

"Nous sommes très satisfait de leur travail, c’est un équipage très homogène avec une très bonne faculté d’adaptation. Notre second équipage reste dans le match. Avec d’avantage de chance et de travail, nous les retrouverons très rapidement sur le podium."