Un week end mitigé pour le Graff a imola - elms

Ce week end, le Graff s’est rendu sur le magnifique tracé d’Imola, circuit chargé d’histoire, pour disputer la deuxième manche du championnat de l’European Le Mans Séries. Le team estarrivé confiant après sa troisième place lors de la première manche à Silverstone.

Eric Trouillet, Paul Petit et Enzo Guibbert connaissaient bien la piste pour y avoir déjà roulé par le passé. Nos pilotes américains, John Falb, Enzo Potolicchio et Sean Rayhall ont eux, découvert la piste et se sont préparés sur le simulateur. Ils étaient très motivés après l’épreuve de Silverstone ou ils ont manqué de chance.

Des essais chronos prometteurs

13235090_589920951176711_8492558300409043573_o.jpg

Le week end avait bien commencé avec des essais chronométrés plus que corrects comte tenu du nombre de voitures sur la piste. Enzo Guibbert a signé le 8ème temps chrono tandis que Sean Rayhall a offert à ses coéquipiers, une 4ème place sur la grille LMP3.

Eric Trouillet et Enzo Potolicchio ont une nouvelle fois pris le départ ce week end. Sur la voiture #9, c’est Eric Trouillet qui s’est élancé pour un relais de deux heures. Il s’est rapidement retrouvé à la lutte avec les meilleurs et cela durant plusieurs tours. Dans la fin de son relais une LMP2 est venue le sortir de la piste. La voiture immobilisée par un vibreur fut dégagée par les commissaires et remise sur la piste. Malheureusement, cette manœuvre a fait perdre un tour à Eric mais lui a quand même permis de finir son relais. C’est ensuite au tour de Paul Petit de prendre le relais, le traffic est à ce moment-là très dense.

Dans la troisième heure de course la pluie s’est installée et a surpris un grand nombre de pilotes. La stratégie des ingénieurs était de passer en pneus pluie lors du changement de pilote. Paul est remonté jusqu’à la 10ème place et a ensuite passé le volant à Enzo Guibbert. Malheureusement, Enzo n’a pas pu remonter dans le classement car il a été contraint de respecter le full course Yellow mis sous l’ordre de la direction de course et ce, jusqu’au drapeau à damier. Notre équipage qui a terminé à la 13ème place de la catégorie LMP3 a été exclue du meeting sur problème technique.

13227844_589918541176952_4485126282995030848_o.jpg

 Sur l’équipage américain #10Enzo Potolicchio a réalisé un excellent début de course, propre et solide permettant à John Falb de prendre le relais en 5ème position. Une averse est ensuite venue perturber la course de John une demi-heure avant la fin de son relai. John surpris par un aquaplaning fut victime d’un violent crash. Plus de peur que de mal pour John qui s’en est sorti indemne.

 Pascal Rauturier, Team manager, GRAFF : « Nous avons connu un week end compliqué avec des hauts et des bas. Nous avons deux équipages avec un fort potentiel et nous nous remettrons dès cette semaine au travail pour préparer notre prochain meeting. Nous pouvons être sur le podium chaque weekend et nous nous engageons à faire le maximum pour y arriver. »

 Nous vous donnons rendez-vous les 16 & 17 juillet prochains pour la troisième épreuve du championnat ELMS qui aura lieu sur le circuit du Red Bull Ring.

 

Nous tenons aussi à remercier nos fidèles partenaires pour leur soutien.