ROAD TO LE MANS, une première pour le Graff

Le Graff de retour sur le circuit des 24 h du Mans en 2016. 

Auteur d'un beau début de saison en championnat ELMS et VdeV Endurance Challenge ou elle scrute régulièrement les podiums, l'équipe du Graff ajoutera une nouvelle course à son programme et participera à la première édition de Road To Le Mans, une course organisée en lever de rideau des mythiques 24 heures. 

Trois Ligier JSP3 pour le Graff

Pour sa premiere participation en ouverture des 24 h, qui plus est, réservée aux voitures prototypes LMP3 et GT, le Graff engagera ses trois Ligier JSP3.  Les heureux élus auront une heure pour s'imprégner de l'ambiance des 24 h du Mans devant des centaines de milliers de spectateurs. 

On retrouvera dans la première voiture, James Winslow, pilote LMP2 chez  Race Performance accompagné d'un habitué des circuits australiens, Dean Koutsoumidis. Les deux pilotes se connaissent bien puisqu'ils ont tous les deux écumés les pelotons de l'australian GT. 

Ensuite, nous aurons Jean Claude Poirier qui est un pilote gentlemen de très bon niveau et qui possède une forte expérience en VdeV Endurance Séries. Il sera en binôme avec Paul Petit, pilote du team et habitué des courses d'endurance puisqu'il participe cette saison à l'European Le Mans Séries sur la voiture #9. 

13246293_589920734510066_3111764225196527491_o.jpg

John Falb notre pilote américain, deux fois vainqueur du championnat IMSA aux Etats Unis pilotera quant à lui, la troisième voiture. La réglementation ACO permettant aux pilotes de rouler seul, john disposera d'une heure pour découvrir et engranger un maximum d'expérience sur le tracé des 24 h du Mans

Pascal Rauturier, Team Manager Graff Racing : " Je suis heureux de retourner sur le circuit des 24 h du Mans. Cela correspond parfaitement à la philosophie que j'ai souhaité donner au team. Mon objectif est d'inscrire le Graff dans un programme d'endurance en participant aux plus belles épreuves. Cette course est unique puisque nous ne pouvons rouler qu'une fois par an sur le mythique circuit des 24 h

Pour nous, cette course est aussi l'occasion de former et de faire évoluer nos pilotes dans un cadre professionnel. Elle tombe à point nommé car elle prépare parfaitement notre équipe à notre objectif qui est de participer à la plus belle course d'endurance, les 24 h du Mans en 2017."