6 H du Castellet - VdeV Endurance Séries

Ce week end, le Graff avait donné rendez vous à ses pilotes CN et Proto LMP3, sur le circuit du Castellet, pour la troisième épreuve du championnat VdeV Endurance Séries. L’ensemble du team est arrivé confiant après son week end réussit lors de la dernière épreuve du VdeV Endurance Challenge qui a eu lieu sur le circuit du Mans Bugatti.

 Du travail et des progrès peu récompensés en proto.

 En proto, Adrien Trouillet, toujours convalescent fut remplacé par Paul Petit sur la voiture #85. Xavier Fort et Nicolas Marroc se réjouissaient de cette arrivée dans leur équipage. Ils avaient à cœur de bien rouler pour démontrer leur potentiel sur la piste.

Sergio Pasian, Adrien Chila et Franck Gauvin sont eux aussi arrivés très motivés après leur dernier podium.

Les essais libres ont permis à nos deux équipages d’améliorer leurs temps et de trouver les bons réglages pour disputer la qualification. La qualification s’est bien déroulée, nos pilotes ont réussi à faire de bon temps chronos et terminent la séance avec le 8ème et 12ème temps. Après un bon début de week end pour l’ensemble de l’équipe et ses pilotes, la course a malheureusement était plus compliquée. Paul Petit #85 et Sergio Pasian #29 ont pris un bon départ, sans encombre, malgré le traffic. Les pilotes ont fait un beau début de course, efficace avec de belles remontées au classement. Malheureusement après 2 h 30 de course, des problèmes mécaniques sont apparus (casse moteur) et malgré tous les efforts consentis par l'équipe technique, nous n'avons pas eu d'autres choix que de déclarer forfait.  

Une course solide et un podium à la clef

Le dimanche matin, nos pilotes LMP3, Eric Trouillet, Fabrice Rosselo et Thomas Dagoneau se sont élancés par un temps ensoleillé sur la piste pour leur séance qualificative. Ils signent le 6 ème temps chrono ce qui n’est pas vraiment représentatif de leur résultat en course.

Fabrice Rosselo a réalisé un très bon départ avec une très bonne sortie de grille. Après 2 heures de course, c’est Thomas Dagoneau qui pris le relai. Confortablement installé, Thomas a remonté ses adversaires un à un pour mettre la voiture en seconde position derrière Inter Europole. Thomas a ensuite passé le relais à Eric Trouillet.

Eric a assuré la seconde place tout en réalisant de bons temps en course. Après 4 h de course, la voiture arborée du n°888 finit par franchir la ligne d'arrivée en seconde position. L’équipe technique ainsi que les pilotes n’ont rien lâché. Ils se sont battus jusqu’à la fin de la course pour essayer d’aller chercher la première place.

Interview Pascal Rauturier, Team Manager, Graff Racing : « Nous avons connu un week end compliqué avec des hauts et des bas. Nous avons été victime de plusieurs problèmes techniques sur nos CN et malgré tous les efforts de notre équipe, nous avons été obligé de déclarer forfait dans la dernière heure de course. Bien évidemment, nos pilotes et nous avons été très dessus. Je pense que nous étions capable de mettre nos deux voitures dans le top 10. Nos deux équipages sont homogènes avec un fort potentiel. Plusieurs de nos pilotes ont passé un cap cet hiver. Ils ont bien progressé. Nous allons faire notre maximum pour augmenter la fiabilité de nos CN avant la prochaine course. En LMP3, je suis vraiment surpris de l’entente qui règne dans cet équipage, les pilotes s’entendent bien et travaillent en équipe. Le podium est une très belle récompense. »