Deux catégories et deux podiums pour le team Graff

Les 23 & 24 avril derniers, le team Graff s’est rendu sur le Circuit du Mans pour la seconde épreuve du Championnat VdeV Endurance Challenge avec ses deux équipages proto ainsi que son nouvel équipage LMP3 ou l’on retrouve cette saison Eric Trouillet, Fabrice Rosselo et Thomas Dagoneau. Dans les deux équipages proto, nous retrouvons à nouveau Adrien Chila, Franck Gauvin, Sergio Pasian ainsi que Xavier Fort et Nicolas Marroc. Adrien Trouillet, blessé, déclara forfait et laissa le volant à ses deux coéquipiers.

 Un premier podium pour notre équipage LMP3 : Trouillet, Rosselo et Dagoneau.  

Vendredi, nos pilotes ont pris la mesure de la piste et ont optimisé leur voiture en effectuant quelques réglages. Ils s’adjugent le premier temps des essais libres. Le samedi, les pilotes ont pris part à la séance qualificative. Ils terminent cette qualif en 16ème position après une petite erreur de pilotage. 

Le départ de la course a été donné dimanche à 12h50. Après un départ lancé et abordant les différentes courbes du circuit avec efficacité, Eric Trouillet, Thomas Dagoneau et Fabrice Rossello entament une fantastique remontée, s’adjugeant même durant un quart de la course la première place. Ils terminent 3ème au classement général GT/LMP3, 2ème de la catégorie LMP3 et premier équipage français de ce plateau international.

13096292_580967105405429_134333284220863001_n.jpg

Adrien Chila et Xavier Fort ont tous les deux pris le départ de la course en 5ème et 18ème position. Adrien Chila, Sergio Pasian et Franck Gauvin ont fait une très belle course et s’offrent ainsi leur premier podium de la saison avec une  belle 3ème place au classement gentlemen. Dans le second équipage nous avons été surpris par les performances de Xavier Fort qui ne cesse de progresser et Nicolas Marroc qui a nous a offert une très belle remontée. L’équipage termine à la 13ème  place du classement général