Un premier podium ROAD TO LE MANS pour le Graff

Ce week end notre équipe s'était donnée rendez vous pour la première édition de Road to le Mans, une course organisée en lever de rideau des mythiques 24 heures. Pour l'occasion, le GRAFF a engagé 3 équipages avec Dean Koutsoumidis & James Winslow #61, Paul Petit & Jean Claude Poirier #31 et pour finir John Falb #77. 

Des essais libres et des chronos prometteurs

C'est sous un temps pluvieux et nuageux que les pilotes ont pris part à leur première séance d'essais libres. James Winslow #61, très à l'aise au volant de la Ligier a imposé son rythme dès les premiers tours en signant le 1er temps. Le pilote de l'équipage #31, Paul Petit, rapide sur ce circuit du Mans a réalisé le 5ème temps. John Falb #77, l'américain à quant à lui retrouvé ses marques depuis Imola avec un 7ème temps. 

Jean Claude Poirier #31 et Dean Koutsoumidis #61 ont tous les deux démontrés une bonne vitesse. Ils ont profité de ces essais pour apprendre la piste et peaufiner leur technique. 

Les choses sérieuses ont commencé jeudi soir, à partir de 17 h 30 avec les essais qualificatifs. Nos pilotes pris dans le traffic ont réalisé les 6ème, 7ème et 8ème temps des essais chronos. L'ensemble de l'équipe était un peu déçu compte tenue du potentiel démontré durant les essais libres. Le team et ses pilotes avaient à coeur de mieux figurer. 

 

Une course solide pour nos équipages

Le départ de la course fut lancé à 11 h 10. James Winslow #61, John Falb #77 et Paul Petit #31 se sont élancés de la 6ème, 7ème et 8ème place. James auteur d'un excellent départ vira en 3ème position. Il fit suivi de près par John et Paul en 5ème et 7ème position. James Winslow a attaqué ses adversaires dès les premiers tours de manière à se retrouver en tête 2/3 tours avant la fin de son relais. Dean Koutsoumidis qui a terminé la course, résista à ses adversaires et passa la ligne d'arrivée en 10ème position. 

Paul Petit #31 a manqué de chance ce week end. Malgré une bonne vitesse, Paul fut victime d'un accrochage dans la chicane des hunaudières. Dans l'action, l'aile avant gauche fut endommagée ce qui lui fit perdre toute chance de podium. Après réparation, c'est autour de Jean Claude Poirier de prendre le relais. Il finit la course en 24ème position. 

John Falb attack's 

John Falb #77 a bouclé son premier tour en 5ème position. Rapidement dans le rythme, il remonta ses adversaires uns à uns avant de se retrouver, deux tours avant l'arrivée dans les roues du troisième. Sur les conseils de ses ingénieurs, John porta une ultime attaque et doubla son adversaire.  Il franchit la ligne d'arrivée en 3ème position et offra son premier podium au team Graff