Graff au pied du podium en autriche

Ce week end notre équipe s'était donné rendez vous pour la troisième épreuve de l'European Le Mans Séries à Spielberg, sur le circuit du Red Bull Ring. Un peu de changement dans le team avec l'arrivée de James Winslow, pilote australien venu remplacer Enzo Guibbert (blessé) dans l'équipage n°9. Il a donc rejoint Eric Trouillet et Paul Petit. Ils ont tous les trois effectué une magnifique course et échappent de peu au podium avec une 4ème place. Du côté de notre équipage américain #10, John Falb, Sean Rayhall et Enzo Potolicchio ont effectué un trés bon début de course. Un soucis mécanique les a malheureusement fait rétrogradés à la 7ème place au classement général LMP3. 

Dans le match dès les essais qualificatifs

Malgré un circuit très exigeant de par ses courbes en montée et ses parties rapides, nos pilotes ont su s'adapter et ont pu aborder les essais libres et qualificatifs sereinement. Aucun d'eux mis à part James ne connaissaient la piste. Ils ont donc profité des deux séances d'essais libres de 90 minutes pour trouver les bons réglages. A 13 h 50, début des essais qualificatifs. C'est James Winslow #9 et Sean Rayhall #10 qui se sont élancés. James Winslow, rapide et très à laise, réalise le 6ème temps de la séance en 1.26.630 tandis que Sean Rayhall effectue son meilleur tour en 1.26.980 et signe le 9ème temps. 

Au pied du podium pour quelques secondes

Eric Trouillet #9 et Sean Rayhall #10 ont tous les deux pris le départ. Eric a fait un départ fantastique. Sean Rayhall non loin derrière et très incisif en début de course n'a pas attendu pour prendre la 3ème place. Eric après deux heures de course intenses et rythmées passait le volant de la LMP3 arborée du n°9 à son coéquipier Paul Petit. Installé en 6ème position, Paul nous a offert une belle démonstration de pilotage et d'envie. Une fois remonté, il se disputait coude à coude avec Woodwart pour la 2ème position. Au final, cela n'a pas suffit puisque James Winslow #9 qui a terminé la course, franchit la ligne d'arrivée en 4ème position pour quelques secondes seulement.

Du côté de nos américains, Sean Rayhall #10 après une heure de course passait le relais à John Falb qui s'élança pour un relais de deux heures. Dans le coup jusqu'à la fin de son relais, john a malheureusement perdu plusieurs secondes dans les stands pour un écrou grippé. Enzo Potolicchio qui pris le relais une heure avant la fin a entamé une belle remontée pour classer la voiture en 7ème position

A mi championnat, notre équipage #9 pointe en 4ème position avec 27 points tandis que la n°10 est en 12ème position. Au classement pilotes, Eric Trouillet et Paul Petit sont classés 5ème, Sean Rayhall, John Falb et Enzo Potolicchio sont eux 15ème. 

Pascal Rauturier, Team Manager : " Le team reste sur une bonne dynamique avec de bons résultats. Nous sommes actuellement 4ème du championnat. L'important pour nous aujourd'hui est d'être régulier et de permettre à nos pilotes de concrétiser en montant sur le podium chaque week end. Pour cela nous continuons de travailler dur pendant les journées de tests, pour permettre à l'équipe d'avancer, de fiabiliser la voiture et d'augmenter le niveau de performance".