Le Graff continu sur sa lancée et décroche la pole position en LM P3

A l’issue des qualifications, Enzo Guibbert a offert pour les 4 heures de Spa - Francorchamps sa première pole position de la saison. La Ligier JSP3 n°9 du Graff se retrouvera en première ligne sur la grille de départ. Demain, l’équipage n’aura plus qu’à transformer cet avantage en victoire.

Lors des essais qualificatifs, Enzo Guibbert s’est élancé sous un ciel bleu et une température estivale avec pour seul objectif de réaliser la pole position. Toutefois ce ne fut pas chose facile, puisqu’Enzo tarda a aligner un chrono tel que l’on a l’habitude de voir. Les 8 premières minutes de la séance qualificative fut longues pour son équipe qui commençait à s’impatienter. Impossible n’est pas Enzo, qui dû se concentrer et se positionner dans le traffic pour réaliser son meilleur temps, dans l’ultime tour de la séance qualificative. Enzo réalise un tour parfait, il boucle les 7 kms de Spa - Francorchamps en 2.14.392 et s’empare de la pole position.

Enzo Guibbert : « Je suis très heureux de cette pole position car l’exercice n’était pas facile avec le traffic. Je n’avais plus qu’un tour. De plus, je tenais à montrer la compétitivité de notre auto. Je suis motivé. Demain mes coéquipiers et moi n’allons rien lâcher. »